Jugon-les-Lacs-Commune nouvelle — Située place du Martray, en plein centre historique, elle a ouvert en 2014. Nathalie Ganne a beaucoup travaillé pour obtenir ce précieux sésame.

L’Elysarose fait désormais partie des seize crêperies costarmoricaines et des quatre-vingt-sept bretonnes labellisées « crêperies gourmandes ». Pour en arriver là, sa propriétaire, Nathalie Ganne travaille au quotidien avec des producteurs régionaux. Mercredi soir, elle a officiellement reçu son appellation, valable trois ans, entourée des représentants du Pays touristique de Dinan, des élus communaux et de ses salariés.« L’obtention de ce label est le résultat d’un travail de trois années, a indiqué la crêpière avec émotion.Nous avons travaillé dur. » Elle a retracé l’histoire de cet établissement qu’elle a créé il y a deux ans, et le choix de son emplacement sur la place du Martray. « Cela n’a pas été facile de trouver un local mais j’y suis arrivée. »

Un label et la marque Qualité tourisme

Le président du Pays touristique de Dinan, Jean-Yves de La Rocheaulion, l’a félicitée pour la rapidité avec laquelle elle a obtenu son label.« Dans un tel laps de temps, c’est exceptionnel », a-t-il souligné en substance. Ce label permet à l’Elysarose de figurer désormais en bonne place dans les guides gourmands et touristiques. Une belle récompense pour Nathalie Ganne qui a voulu y associer son personnel : Chloé Barras (apprentie) et Edwige Oréal (serveuse). Le maire, Roger Aubrée, a reconnu dans cette obtention« une preuve de dynamisme » et souhaité« que vous fassiez école » .Au label s’ajoute la marque « Qualité tourisme », décernée par le ministère en charge du Tourisme,« qui certifie la conformité aux règles d’hygiène et de sécurité avec le contrôle régulier des prestations », explique Thérèse Le Brigant, du pays touristique. Ainsi, le client qui franchit la porte de la crêperie est assuré d’entrer chez un spécialiste de la crêpe faite sur place. Un professionnel qui possède une solide connaissance des produits locaux et régionaux, et qui a suivi une formation obligatoire et spécifique. Il sait aussi que l’établissement est ouvert vingt-cinq week-ends par an, que la carte offre une grande diversité et que la qualité sera au rendezvous. Cette démarche est soutenue par le conseil régional et les professionnels de la crêperie. L’animation de cette marque est tenue par le comité régional du tourisme et les pays touristiques.

Lu dans Ouest-France