Chez le mari de Cécile

Imprimer

Chez le mari de Cécile,  « c’est des crêpes, des galettes et des livres jeunesse aussi… » Une crêperie pas banale, dans un cadre très agréable et lumineux, avec un espace librairie jeunesse, une grande terrasse au soleil, une cour fermée avec une cabane pour les enfants… et surtout des produits frais, des crêpes toutes plus savoureuses les unes que les autres, des omelettes sur bilig ou des salades.

Cette crêperie installée dans le centre ville de Landivisiau (derrière les halles couvertes) a tout pour plaire aux grands et à leurs bambins qui tout en se régalant, peuvent aussi jouer, dessiner, profiter de l’espace extérieur…

Un nom singulier s’affiche sur la devanture :Chez le mari de Cécile. « Avant que je m’installe à Landivisiau, beaucoup de gens ici connaissaient mon épouse qui travaillait là depuis plusieurs années, et moi, du coup, on m’appelait « le mari de Cécile ». Dans une boutade, j’ai dit un jour que si j’ouvrais un commerce je l’appellerais « Chez le mari de Cécile ». J’ai décidé d’assumer cette plaisanterie jusqu’au bout , surtout qu’on dit plus souvent « la femme de  » que « le mari de  » , nous trouvions ça amusant ! Et nous aimons aussi beaucoup cette idée d’aller manger « chez quelqu’un », ça apporte vraiment à la convivialité du lieu »,

Et dans cet endroit particulièrement accueillant, on ne manque ni d’imagination, ni de qualités. Dans l’assiette, cela se traduit par de bons produits : saucisse de Molène, andouille de Plouay, café Coïc, cidre du sud Finistère, des crêpes blé noir et froment réalisés avecde la farine issue du moulin de « Siohan Coat Meret » de Lanhouarneau… mais aussi des assemblages surprenants comme cette blé noir fromage de brebis et confiture de cerise griotte ou encore la courgette chèvre curry. En dessert, laissez vous tenter par l’inimitable crumble pomme framboises… sans passer à côté des classiques mais néanmoins savoureuses, toujours réalisées à partir de préparation faites maison comme la caramel au beurre salé. Sur laquelle la petite pointe de chantilly apportera une parfaite touche finale !

Vincent assure le service, Jérôme l’efficace apprenti offcicie aux bilig, tandis qu’Eric le chef porte avec bonne humeur toute l’année cet établissement vivement recommandé !

Accueil De Groupes : Sur Réservation Midis Et Soirs Tous Les Jours De La Semaine Y Compris Le Dimanche Et Le Lundi (Fête De Famille, Anniversaire, Baptèmes, Communnions, Séminaires, Mariages…).

Vous souhaitez donner votre avis sur cette crêperie ? Cliquez ici

 

  • Adresse 26 Rue de la Tour d'Auvergne
    29400 Landivisiau
facebook
Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu